Mettre en lumière la recherche sur les maladies du cerveau

 

L’institut du Cerveau ICM est un centre de recherche ambitieux et innovant. Installé depuis 2010 sur le site de la Pitié-Salpêtrière, l’ICM a pour missions de traiter et guérir les affections du système nerveux central.

Unique de par son modèle d’organisation, l’ICM réunit dans un même lieu, malades, médecins et chercheurs. Des équipes multidisciplinaires d’excellence et internationales y développent conjointement recherche fondamentale et clinique. L’objectif : permettre aux patients de bénéficier plus rapidement de traitements.

 

La communication pour des collectes de fonds en faveur de la recherche, une alliance entre rigueur et séduction

L’enjeu est de montrer la haute-technicité des recherches menées dans le domaine du cerveau et leurs bénéfices concrets pour les patients tout en amenant l’internaute à se sentir concerné. La communication doit donc susciter l’empathie et l’engagement.

 

Un accompagnement sur des projets spécifiques

Depuis 2019, nous accompagnons l’ICM dans ses campagnes de collecte, aux côtés de l’agence de fundraising adfinitas. Notre collaboration a débuté avec la création et le développement d’une landing de collecte dédiée à la nouvelle campagne de l’ICM : Découvreurs d’espoir, destinée à soutenir la recherche pour lutter contre les maladies de Parkinson, Charcot et les tumeurs cérébrales. Cette landing a été mise à jour en 2021 afin de présenter les nouveaux axes de recherche de l’Institut.

En 2020, nous avons accompagné l’ICM pour la mise en place de sa campagne de défiscalisation. Son objectif ? Présenter les projets de recherches soutenus par les donateurs. A cette fin, la landing intègre des podcasts de chacun des chercheurs en charge des projets concernés.

 

Nos prestations :

  • UX Design
  • Direction artistique
  • Développement
  • Gestion de projet