Communiquer autrement pour sortir de l'anonymat des SSI

Cowigo est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) à taille humaine, rassemblant des experts informatiques en temps partagé. Implantés à Lyon, Toulouse, Marseille et Paris, les consultants de Cowigo s’appuient sur un modèle de travail en réseau pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.
Attentive à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs et à la qualité de ses relations clients, Cowigo est avant tout une communauté. Celle des numerique thinkers : des humains passionnés par leur domaine d’intervention et animés par l’envie d’échanger autour de leurs thématiques.

 

Aider Cowigo à se révéler

Cowigo intervient dans un secteur hautement concurrentiel. La stratégie de communication visait à mettre en valeur son positionnement spécifique sur le marché : celui d’une ESN guidée par des valeurs humaines très fortes. Elle met son expertise technologique au service du besoin de ses clients, et sert leur vision stratégique sans promouvoir la surenchère technologique.
Cependant, son image n’était pas en corrélation avec ses valeurs, et la qualité de son offre. L’ESN nous a donc contactés pour lancer une refonte complète de son territoire de marque et de ses offres. Notre intervention s’est donc dans un premier temps orientée vers la redéfinition de la stratégie de marque et de marketing de l’entreprise. Des interviews ont été conduites auprès des collaborateurs comme des clients afin de dégager les spécificités de Cowigo et son image aux yeux de chacune de ses cibles.

En la repositionnant plus justement dans son paysage économique, Cowigo retrouve naturellement sa place de partenaire économique des entreprises dans leur transition numérique. Le nouveau logo, la baseline retenue « Cowigo, Numerique Thinkers » et le positionnement éditorial contribuent à révéler la personnalité de Cowigo. Les collaborateurs de Cowigo appartiennent à une communauté d’experts en technologies, fédérés, réfléchis et tournés vers la création de liens.

 

Impliquer l’équipe pour optimiser la prise de parole

Enfin, le nouveau site internet, clair et lumineux, fait la part belle à l’illustration. Ponctué d’animations, il met en avant toute l’expertise de Cowigo et de ses collaborateurs. Le site est ainsi régulièrement alimenté en articles et études de cas, permettant à la fois de nourrir la communauté des numérique thinkers, mais aussi d’alimenter le référencement naturel. Une stratégie de promotion sur les réseaux sociaux a également été mise en place afin d’optimiser la visibilité de l’entreprise.

Un accompagnement complet et un projet au long cours mené en collaboration avec l’équipe de Cowigo, dynamique et enthousiaste à l’idée de relever ces nombreux défis. Les collaborateurs sont aujourd’hui de véritables ambassadeurs de l’entreprise !

 

Nos prestations

  • Stratégie de marque
  • Stratégie marketing
  • Stratégie éditoriale
  • Identité
  • Parcours utilisateurs
  • Webdesign
  • Illustration
  • Développement
  • Rédaction web
  • Référencement
  • Community management