Comment valoriser les offres de santé dans un environnement réglementé ?

Le groupe HARTMANN, leader européen de dispositifs médicaux et de services de santé et d’hygiène pour les professionnels et le grand public, a vu le jour en 1884. Basé à Châtenois en Alsace, sa filiale française compte aujourd’hui dans sa clientèle plusieurs milliers d’hôpitaux et de maisons de retraite, des pharmacies, et de nombreux revendeurs et prestataires.

Partout dans le monde, l’entreprise HARTMANN s’engage en faveur de la santé, aux côtés des soignants. Elle est spécialisée
dans quatre secteurs clés : l’incontinence, le soin des plaies, la prévention des risques d’infection et la désinfection, et de l’autodiagnostic.

 

La communication dans le domaine de la santé, une problématique double

Les challenges ? Faire connaître les engagements et les valeurs du groupe tout en respectant les contraintes réglementaires propres
au domaine de la santé, mais aussi libérer la parole autour de sujets parfois tabous, tels que l’incontinence. La communication doit donc
se faire dans le cadre des lois en vigueur, tout en engageant l’audience autour de thématiques qui la touche de très près.

 

Un accompagnement global 

Point de départ de notre collaboration avec HARTMANN France, un appel d’offre portant sur un projet de communication interne :
la concrétisation et la valorisation en image des objectifs du Lean management sur le site de Lièpvre.

Le logo et le poster, réalisés à partir des chiffres clés identifiés par les équipes, sont destinés à être mis en avant dans les locaux.

Suite à la réussite de ce projet en 2019, nous avons mis en place avec HARTMANN France une collaboration à long terme
couvrant de nombreux sujets :

  • communication générale (affiche et motion design sur les bons gestes à adopter pour le port du masque, le lavage
    et la désinfection de main).
  • digitale (masters visuels pour la campagne de communication autour de la Journée des aidants),
  • communication produits (catalogue produit 2021 de la gamme MediSet Perfusion, prises de vues par le Studio Hirmance).
  • communication interne (affiche pour la cooptation, fiches didactiques de restitution des études marchés).

Avec l’arrivée de la Covid-19 en 2020, les équipes du groupe ont mobilisé leurs forces afin de continuer à fournir les équipements indispensables aux soignants dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent. Nous avons œuvré à leurs côtés afin de mettre en place des outils de communication nécessaires pour répondre aux sollicitations, et ainsi installer HARTMANN dans son rôle de référent du secteur de la santé.

 

Nos prestations :

  • conseil
  • rédaction
  • direction artistique
  • création graphique print et web
  • motion design