Depuis quelques années, l'avènement du digital à d’ores et déjà bouleversé la collecte de fonds des organisations non gouvernementales (ONG) en France.

Cette année 2017 voit la baisse de l’engagement du secteur de la générosité, l’érosion des bases de données vient compléter une année de transition d’usages, accompagnée des questions clés du positionnement de la philanthropie.

Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que le géant Facebook ne veuille pas rester en dehors de la course. Il a récemment annoncé le déploiement des outils de dons sur Facebook dans 16 pays européens. En France, UNICEF, Action contre la Faim, Les Restos du Cœur et la Fondation de France seront les premiers acteurs humanitaires à tester cette initiative à partir du 25 septembre 2017.

Nous avons redoublé d’efforts afin de proposer des dispositifs créatifs et innovants pour garantir un maximum d’engagement pour ces ONG qui ont décidé de nous faire confiance.

Voici une sélection des projets réalisés par le duo adfinitas x vuxe