Identité et territoire de marque - La naissance d’un projet

Quand les membres de l’association Art Science et Méditation sont venus nous voir en 2017 pour nous parler de leur projet, nous avons été conquis ! A la fois parce que nous avions rencontré des personnes qui avaient les mêmes valeurs humanistes que nous, mais aussi parce que le challenge était énorme et que chez Vuxe, on adore relever les défis !
La première étape de notre collaboration a consisté en la création d’un socle identitaire pour porter le projet d’événement qui aurait lieu à l’été 2018.
C’est à ce moment là que SAM est né… Contraction évidente et bienveillante de Science Art et Méditation, nous avions trouvé une manière de donner vie à une entité et de lui permettre de traverser les frontières grâce à un nom compréhensible et lisible dans toutes les langues.
L’aventure SAM pouvait commencer, ne restait qu’à lui trouver le bon costume.
Un logo tout en douceur et très enveloppant, à l’image des valeurs véhiculées par l’association pour amener le public à s’intéresser à cette « entité » fraîchement arrivée.

Décliné en plusieurs versions, le logo SAM évolue et se transforme en fonction des prises de parole.

Nous avons créé un territoire de marque immédiatement identifiable, et transposable à l’international afin de soutenir l’ambition de déploiement à l’étranger, avec une édition prévue à Boston en 2020.

Notre prestation :

  • Analyse et audit
  • Conseil stratégique
  • Conception rédaction
  • Territoire de marque
  • Direction artistique
  • Identité visuelle
  • Motion Design
  • Charte graphique
  • Guidelines de marque