Fédérer & animer

En 1873 naissait le premier club de natation français spécialisé dans la pratique de la natation sportive : la Société des Nageurs du Havre.
Plus d’un siecle plus tard, en 2014, Florent Manaudou s’adjuge quatre titres aux championnats d’Europe de Berlin (50, 100 et 4x100m nage libre, 50m papillon).

Aujourd’hui, la Fédération Française de Natation (FFN), association française loi de 1901 regroupant les clubs de natation sportive, natation en eau libre, natation synchronisée, plongeon et water-polo de France, organise les compétitions nationales, la sélection des équipes de France et anime un réseau d’associations locales et de clubs partout sur le territoire.

En 2017, la Fédération compte 316 905 licenciés.

Pour affirmer son identité et son implantation régionale, la Ligue Grand Est de Natation nous a confié la refonte de son socle de marque. Tout en gardant les éléments graphiques du logo de la Ligue Nationale de Natation, Vuxe a créé une variante dédiée à la Ligue Grand Est. Construit autour d’un assemblage de deux blocs distincts, le logotype de la Fédération Française de Natation est associé à un bloc reprenant la mention “Ligue Grand Est”. Ce dernier emprunte les codes graphiques du logo de la fédération pour assurer une unité graphique.

Un nouveau socle décliné sous différents formats : un master affiche, livré avec une guideline permettant de modifier les visuels de l’affiche au gré des activités. D’autres supports ont été crées tels que des roll-up, des papiers à en-tête, des oriflammes, etc. permettant de mettre en avant les activités de l’association lors de différents événements.

Ces supports ont été créés de manière à ce que la Ligue Grand-Est et ses activités soient facilement identifiables, pour diffuser auprès de la cible un message claire et rapidement compréhensible.

Notre prestation :

Nouveau socle de marque
Kit de promotion digital
Kit de promotion événementiel
Kit de communication