Une affaire de famille

Il y a des rencontres marquantes dans la vie d’une agence. Celle que nous avons vécue avec la famille Doriath a été déterminante à bien des égards. Cette entreprise éponyme, fondée en 1987, élève, transforme et vend des produits issus du canard au sein de son Domaine, qui accueille également un restaurant. Entre l’agence Vuxe et Doriath, tout a commencé en 2017 par une demande somme toute assez banale : repenser la mise en page d’une brochure à destination des clients.

Mais ce brief nous a tout de suite fait penser que l’enjeu allait bien au delà d’une simple refonte graphique. Il fallait questionner leurs ambitions, leurs marchés, pour repositionner la marque dans son époque et lui donner toute la dimension nécessaire à son envol.

Après un travail fouillé d’analyse et d’audit, nos équipes ont pu proposer une nouvelle stratégie. Une fois cette feuille de route posée, nous avons pu déployer l’ensemble des outils permettant d’atteindre les objectifs fixés : améliorer l’image de marque et faire connaître les produits Doriath au delà des frontières alsaciennes.

Refonte du territoire de marque, charte rédactionnelle, communication BtoB et BtoC, réalisation d’un site internet multilingue orienté e-commerce, notre agence a mis toutes ses compétences au service de cette famille qui nous fait confiance depuis plus de 2 ans.

Nos valeurs humanistes se rejoignent et notre niveau d’exigence est le même. C’est pourquoi nous sommes fiers de les accompagner quotidiennement pour construire avec eux ce nouveau pan de leur histoire.

Crédit photo : Nis&For