Un catalogue ? Oui, avec un nuage d’émotionnel !

Spécialiste du thé bio et équitable depuis 1994, l’entreprise alsacienne Les Jardins de Gaïa propose une large gamme de thés natures et parfumés, de rooibos et de tisanes. Sous sa marque “Terra Madre”, elle commercialise également une grande variété d’épices, de poivres et d’aromates 100% bio, sélectionnés selon les mêmes critères que les thés : qualité des produits, valorisation des “petits producteurs” et des savoir-faire artisanaux

 

Contexte

Avec la refonte du packaging de leur gamme « Les thés militants » les Jardins de Gaïa ont souhaité repenser leur catalogue Tarif Pro 2022. Le document, complexe de par la diversité des offres proposées, nécessitait un travail sur le fond, de clarification et de mise en avant des valeurs transversales des Jardins de Gaïa. La forme du catalogue a elle aussi été retravaillée pour en améliorer la lisibilité et en rendre l’utilisation plus fluide.

 

Réponses

Pour améliorer l’expérience BtoB, clarifier les valeurs des Jardins de Gaïa et transmettre aux revendeurs les arguments de vente propres à la marque, les équipes VUXE ont apporté une dimension éditoriale au catalogue. Le choix d’une mise en scène soignée des produits donne vie au document et facilite le processus de commande.

Parmi les éléments clés de cette refonte, la création d’encarts produits et leur mise en page dynamique donnent de la vie au catalogue offrant une immersion dans l’univers des Jardins de Gaïa. La hiérarchisation  rend la lecture fluide et agréable.
L’insertion dans les tableaux de pictogrammes colorés, de codes couleurs et de titres facilite le repérage pour les utilisateurs. La mise en avant des logos des différents labels permet de faire ressortir les engagements des Jardins de Gaïa.

Autre nouveauté apportée par Vuxe : la présentation des produits de façon segmentée en fonction de la marque sous laquelle ils sont commercialisés.  Après la section consacrée aux thés des Jardins de Gaïa et avant la partie dédiée aux accessoires, une division déroule les articles Terra Madre.

Un choix de composition qui optimise la mémorisation, donne du rythme à la consultation et fait du catalogue un levier marketing plus performant.

Collaboration stratégique & marketing : Wik-Factory

aperçu du projet de refonte catalogue - Jardins de Gaïa