Les beaux épis font les bonnes récoltes

En 2005, six producteurs locaux de la région strasbourgeoise décident d’unir leurs forces, afin de proposer une alternative viable permettant aux agriculteurs de disposer d’un point de vente commun. Sept ans plus tard, en 2012, la coopérative Hop’la sort de terre. Elle regroupe aujourd’hui plus de 50 producteurs. Avec une offre de produits 100% fermiers et locaux, sans achat-revente, Hop’la est devenu en quelques années un acteur de premier plan de la vente directe de produits fermiers.

Un site internet moderne et évolutif

La coopérative Hop’la nous a contacté, car elle souhaitait donner plus de dynamisme à sa communication en ligne, et notamment à son site internet. Son objectif ? Moderniser son image afin de la rendre plus conforme au magasin, dans le but d’attirer et de fidéliser plus de clients.

L’architecture des contenus a été repensée afin de mieux mettre en avant les engagements forts de la coopérative, mais aussi les producteurs et les équipes qui la compose. 

Le développement du site, sous WordPress, laisse au client une grande marge de manœuvre dans l’évolution et la mise à jour de ses contenus. Les producteurs sont plus visibles, et peuvent être triés par catégorie de produits. Les événements organisés au magasin, les produits du moment ou encore le menu de la semaine sont mieux mis en avant. Enfin, les recettes à réaliser à partir de leurs délicieux produits fermiers disposent à présent d’un véritable espace dédié, avec la possibilité de les afficher par caractéristique (produit, type de plat, etc.).

Un webdesign doux et coloré

La direction artistique a choisi de tendre vers des éléments graphiques simples et authentiques afin de rappeler le savoir-faire local. Les pictogrammes ont été dessinés à la main et chaque composant créé est fidèle à l’identité visuelle de la coopérative. La création de formes aléatoires et vallonnées fait écho aux montagnes alsaciennes, des lignes droites rappellent les champs et les cercles : le Soleil et la Terre… 

Toutes ces formes en alternance permettent de créer du dynamisme et de raconter l’histoire d’Hop’la au sein du site internet. La présence d’animations subtiles, au survol des éléments ou au scroll, vient encore renforcer cet effet.

Tous les ingrédients sont désormais réunis pour permettre à la coopérative Hop’la de creuser son sillon !

Notre prestation :

  • UX design
  • DA
  • Illustration
  • Développement
  • SEO