Chronique équestre : acte 1

Créée en 1985, EQUITHÈME est la marque qui a radicalement modernisé et révolutionné le style du cavalier et de la cavalière, pour instaurer une véritable mode équestre. En remisant au placard la traditionnelle culotte à côtes et la veste matelassée, EQUITHÈME s’est propulsée comme marque phare incontournable, initiatrice de tendances.

En 2004 EQUITHÈME lance la mode du choco/ciel… un succès indéniable, qui durera plus de 5 ans et qui, en dépassant les frontières sera repris par d’autres. Misant sur des coupes seyantes, des matières confortables et la couleur, des collections de vêtements techniques et sportswear renouvelées tous les ans, déclinées pour l’équipement du cheval et du chien avec les collections associées, EQUITHÈME a su garder sa position de leader.

EQUITHÈME est aussi la marque fournisseur officiel des équipes de France d’équitation.

En s’ancrant dans l’histoire, EQUITHÈME a eu du mal a rester au contact des nouvelles tendances et des marques émergentes et innovantes du même secteur.

Vuxe a été choisi pour mener un audit global de la marque et de son écosystème, afin de concevoir une nouvelle identité et repenser en profondeur son territoire de marque.
Nous avons mené ces travaux conjointement avec toutes les équipes et parties prenantes internes afin d’établir des recommandations stratégiques respectants l’ADN et les objectifs du nouveau board.

Notre travail s’est concrétisé par un subtil mélange entre modernité, histoire et émotion pour ce nouveau logo accompagné d’une signature forte « Révélateur de passion depuis 1985 ».

Une forte adhésion en interne a permis de dynamiser les équipes, et de repositionner la marque dans son époque.