Chronique équestre : acte 2

Dans la continuité de la refonte du territoire de marque, EQUITHÈME a fait appel à Vuxe pour la conception et la réalisation de sa campagne de communication worldwide.

Objectifs : gagner en notoriété et reprendre sa place de leader sur son marché.

Nous avons cherché à redonner du sens aux prises de parole de l’annonceur. Enquêtes, interviews « sauvages », bench, nous ont permis de mieux comprendre l’univers équestre et les attentes des communautés de la marque.

L’émotion vraie – voilà ce qui manquait ! Finies les images lisses façon magazines de mode ou le sempiternel baiser posé sur le museau du cheval.

Le shooting a été organisé en plein air, fin mars, dans le parc d’un château français. Durant 2 jours, les équipes du studio Preview ont matérialisé un concept de campagne élaboré conjointement avec l’agence C’est qui Maurice? x Vuxe , pour un résultat détonant grâce à un traitement des images en post production qui rappelle celui des filtres utilisés sur Instagram.

Une campagne qui se décline autour de 8 masters et qui montre les cavaliers dans la pratique de leur passion, sans chichi, sans fard.

Une collaboration Vuxe / c’est qui maurice? / studio preview