2017 vient de se clôturer, le moment où la satisfaction du travail bien fait a laissé place au challenge et à la motivation. L’occasion de revenir sur ces 365 jours de partage, de collaboration, de défiset de réussite.
Une année durant laquelle nous avons mis nos montres à l’heure avec Jaeger Lecoultre. Le célèbre horloger suisse s’est appuyé sur l’expertise de Vuxe pour l’accompagner dans la digitalisation de ses outils au service de ses équipes en créant deux sites web : Guide visual merchandising et Communication Tools catalogue. Le tout pour optimiser les différents flux d’informations internes de la célèbre marque suisse.
Une année durant laquelle nous avons pu dormir sereinement pour voir clair, aux côtés de myQuintus. Médaillé du concours Lépine, ce spécialiste des chambres à coucher innovantes s’est appuyé sur Vuxe pour optimiser sa plateforme e-commerce en proposant une expérience utilisateur unique à l’image des valeurs de myQuintus. En collaboration avec l’agenceC’est qui Maurice ?, nous avons mis en oeuvre pour la jeune start-up strasbourgeoise une stratégie d’activation et les outils nécessaires au lancement commercial de leurs produits à l’échelle nationale.
En 2017, nous avons également pris de la hauteur avec Equitheme. Cette marque phare du monde équestre a misé sur Vuxe pour concevoir sa nouvelle identité et redéfinir son territoire de marque. En nous imprégnant totalement de l’univers d’Equithème, nous avons pu repositionner l’entreprise dans son époque tout en restant en phase avec l’ADN de la marque. La collaboration s’est aussi pérennisée dans la création de la campagne Europe.
2017 nous a aussi permis de méditer sur notre cas avec SAM. Les organisateurs de l’événement dédié aux liens entre la Science, l’Art et la Méditation ont confié à Vuxe la définition de leur stratégie globale. Une ligne directrice dont ont découlé des recommandations stratégiques ayant abouti à la création d’un territoire de marque propre à l’événement. Vuxe a ainsi pu créer pour SAM les supports de communication adaptés à la stratégie (charte graphique, mini-site, dossier de présentation…) et l’a accompagné dans la démarche de recherche de dons, de partenaires et de mécènes. Des promesses qui prendront corps en 2018…
Une année durant laquelle nous nous sommes ouverts aux autres et avons oeuvré pour la bonne cause avec la fondation Perce Neige. Aux côtés de notre partenaire Adfinitas, c’est avec fierté que nous avons mis sur pied la campagne digitale de collecte hivernale pour cette fondation créée il y a plus de 50 ans par Lino Ventura et qui vient en aide aux personnes en situation de handicap mental. Avec des délais courts impliquant un “direct to design”, nous nous sommes donnés à 200%, pour cette mission particulière qui nous tenait à coeur. Quelques semaines plus tard, voilà cette campagne sur vos écrans et sur les réseaux sociaux, pour une collecte de fonds réussie, essentielle au fonctionnement de l’organisation.
2017 fut également l’année durant laquelle nous avons fait le choix de pousser les murs avec AMC. Maître d’oeuvre talentueux et inventif spécialisé dans la construction, la rénovation et l’agencement, AMConception a fait appel à Vuxe pour accompagner son développement économique et son repositionnement. Du changement de nom commercial à la création d’une nouvelle promesse “l’habitat maitrisé”, AMC a confié les clés à Vuxe pour développer son territoire de marque. Un travail qui a permis à AMC de réaffirmer son expertise et d’améliorer sa relation client, grâce notamment à la création de use cases et à l’optimisation de l’expérience utilisateur.
Enfin 2017 nous a permis de faire preuve de notre expertise en stratégie grâce au talent de Grégory, d’Emmanuel, de Florence. De montrer nos capacités en activation digitale, grâce au travail de Mélanie et de Stéphanie. De nous placer en tant que force de proposition à travers les talents artistiques d’Yves, d’Emmanuel ou de Morgane. De mener au succès les projets de nos clients grâce aux expertises techniques de Damien, d’Olivier et d’Antoine.
Et surtout de vivre des aventures humaines chacune unique et enrichissante, grâce à vous. C’est donc avec plein d’espoir et de motivation que nous entrons dans cette année 2018.