Naturellement fait pour s'entendre

On dit souvent que les meilleures idées sont les plus simples. Un adage que l’on peut facilement appliquer pour Vincent et Charles. Ces deux amis et professionnels de la restauration collective ont une idée incroyablement ingénieuse et pourtant si simple : revenir aux pratiques de la restauration d’antan. 

Un retour originel qui se concrétise par la création de Pomme et Chou, traiteur spécialiste de la restauration scolaire. Un traiteur pas comme les autres, puisqu’avec un public si cher à notre coeur : nos enfants, Charles et Vincent promettent de ne distribuer que des plats sains, faits maison et cuisinés par leurs soins. 

Avec autant de belles valeurs, il n’en fallait pas plus pour emballer nos équipes et susciter toute leur motivation pour accompagner la création de cette structure. 

Première étape : choisir un nom en phase avec les valeurs

Le respect des consommateurs et des produits comme leitmotiv, en mettant au coeur de la réflexion, les racines profondément alsaciennes de ce projet..

Ainsi, est né le nom “Pomme et Chou”, en référence à un fruit et un légume typiquement alsacien. Un encrage territorial qui colle parfaitement à l’activité de l’entreprise, puisqu’elle travaille exclusivement avec des producteurs présents dans un rayon de 30km, afin notamment de réduire l’impact carbone. 

Pour l’anecdote, si le chou est un légume bien connu des Alsaciens, il fait également référence aux enfants dans l’argot français. Ça tombe bien, ce sont les papilles gustatives des bambins que nos deux professionnels de la restauration souhaitent éduquer et satisfaire.

Deuxième étape : créer un univers graphique 

La direction artistique a été tourné vers un univers de marque autour des enfants, coloré,  ludique, mais sérieux. Il était important que ce territoire de marque (partie graphique) soit fort, pour qu’il fasse écho aux valeurs prônées par le projet.

La création d’un logo mettant en forme une pomme et un chou sous une forme simplifiée et matiérée qui, via un traitement graphique et illustratif «fait main» (grâce à son effet de matière), véhiculer les valeurs de l’entreprise : l’authenticité, la convivialité et la gourmandise. 

De la création du logo a découlé une charte graphique et différents support de communication papier : Cartes de visite, papiers en-tête, présentation commerciale, plaquettes de présentation… Le tout imprimé sur du papier recyclé pour être en accord total avec les valeurs environnementales prônées par le projet.  

Troisième étape : la déclinaison digitale

Pour être présent efficacement sur le web, 6 pages ont été designé en tenant compte des travaux graphiques préalables, effectués lors de la deuxième phase.

En parallèle de ces travaux graphiques, nous avons procédé aux référencement SEO du site www.pomme-et-chou.fr, afin de faire apparaître au mieux la marque dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.