Post réalisé dans le cadre de la World Continence Week sur la thématique de l'incontinence

Fondé en 1884, le groupe HARTMANN est aujourd’hui un des leaders européens des produits pour les professionnels de santé. Il a développé une expertise dans quatre domaines-clés : la gestion de l’incontinence, le soin des plaies, l’auto-diagnostic et la prévention des risques infectieux.

Basée à Châtenois en Alsace, HARTMANN France compte aujourd’hui dans sa clientèle plusieurs milliers d’hôpitaux et de maisons de retraite, des pharmacies, de nombreux revendeurs et prestataires et un nombre croissant de particuliers.

Afin de sensibiliser le grand public, les aidants et les professionnels de santé à la question de l’incontinence et à sa prise en charge adaptée, le groupe et ses filiales participent chaque année à la Semaine mondiale de la continence (World Continence Week).

Campagne HARTMANN de sensibilisation autour de la question de l'incontinence

Nous avons élaboré une campagne internationale de sensibilisation autour de la question de l’incontinence, que nous avons ensuite adaptée aux différences culturelles, linguistiques et réglementaires du marché français.

Visuel d'illustration utilisé dans le cadre de la campagne World Continence Week

Les publications, assorties d’un appel à l’action et axées sur la sensibilisation, visaient à accroître la visibilité de la marque et apporter de l’information. 
Une campagne d’activation a été déployée à destination des cibles prioritaires mais aussi des aidants (en collaboration avec l’agence allemande Ray Sono la première année).

Pour optimiser les performances de ces campagnes, notre stratégie a été d’adapter les formats de visuels en fonction des objectifs spécifiques des campagnes

  • Pour les campagnes de couverture dont l’objectif est de maximiser la notoriété de la marque nous avons créé des vidéos et des images fixes. Les vidéos sont en effet particulièrement efficaces pour capter l’attention et communiquer un message de manière engageante, tandis que les images fixes peuvent être facilement partagées et mémorisées par les audiences. 
  • Pour les campagnes de conversion, nous avons privilégié les carrousels qui permettent de présenter plusieurs produits ou arguments en un format interactif, ce qui peut aider à convaincre les utilisateurs et à augmenter le taux de conversion. Nous avons aussi fait le choix d’images fixes bien optimisées pour des appels à l’action clairs (commande d’échantillon).

Nous renouvelons cette campagne d’activation chaque année.

Nous avons ciblé les abonnés à la page Facebook et Linkedin d’HARTMANN avec des posts statiques. L’objectif était d’encourager l’essai des produits HARTMANN en leur proposant des remises et des offres d’échantillons.

La campagne a été enrichie de Dark Posts sur les réseaux sociaux et d’une animation vidéo.

Visuel promotionnel MoliCare HARTMANN avec un code de remise à l'occasion de la World Continence Week
Post visant à sensibiliser les hommes sur la question de l'incontinence avec comme accroche : Comme 1 homme sur 8, Guillaume fait face à l'incontinence
Landing page créée dans le cadre de la campagne de sensibilisation

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