Pierre, papier, démembrement, usufruitier…

Ususphère est un nouvel acteur du démembrement temporaire. Ce placement financier s’adresse à des investisseurs et des propriétaires immobiliers à la recherche de placements et de dividendes sur le long terme. La promesse d’Ususphère est de mettre en relation investisseurs et propriétaires.

Le premier défi posé a été de trouver le story telling adéquat pour présenter de manière claire et originale le démembrement temporaire ainsi que le rôle et les atouts d’Ususphère.

Le choix d’une architecture “one page” axé sur un parcours utilisateur basé sur les profils des publics ciblés s’est naturellement imposé.
Pour améliorer la convivialité du site et mettre à la portée de tout un chacun le démembrement temporaire, un choix iconographique décalé dans un esprit “Monopoly” a été proposé dès la phase de prototypage.

Le site autorise une visite simple avec prise de contact mais propose aussi, à la demande, une visite qualifiée par profils avec une prise de contact basée sur une simulation financière adaptée.