Chronique d'une révolution dans le jardin :
La clôture sans panneau

Une innovation majeure se dresse dans le monde de la clôture métallique et du jardin.

Spécialiste sur le marché de la clôture métallique, Schertz fournit les grossistes, la grande distribution et les revendeurs. Ce marché est depuis toujours attaché aux traditions qui intègrent un élément incontournable : le poteau. C’est une rencontre avec l’architecte designer, Hervé Sievert, qu’une innovation va se jouer au sein de l’entreprise Schertz, dans l’univers de la clôture.

La conception du produit Playgridz est révolutionnaire et ingénieuse. Les clôtures de poteaux sont affranchies, supprimées, invisibles, disparues. Playgridz est un véritable jeu de construction modulable en acier qui assemble simplement des panneaux sans poteaux. Toutes les formes deviennent possibles et le design a toute sa place.

Gagnant du trophée de l’innovation

Le produit Playgridz a été présenté aux professionnels lors du salon des “Journées Collections Jardin“ en avril 2015 à Marseille. Il a remporté le Trophée LSA de l’innovation avec la mention spéciale du jury remise par Philippe Collignon, chroniqueur botanique sur Télé Matin à France 2. C’est une première dans l’univers décoration et jardin qui est à court de réelles innovations. C’est également une première pour la société Schertz qui n’a jamais vraiment pris le temps de se faire accompagner dans sa communication.

Notre action est globale puisqu’elle s’appuie initialement sur la refonte du socle structurel de la marque, des ses gammes et de ses produits.
Nouvelle image, nouveau positionnement, nouveau tissu relationnel entre les différentes activités de la société. Nous avons directement encadré la création de l’univers de marque Playgridz, en pensant à la fois le positionnement et le territoire produit, pour lequel nous avons mis en place une grande site diversité de supports opérationnels, B2C et B2B (site internet, vidéos, brochure commerciale, dossier de presse, maquettes et modèles réduits, fiches techniques, goodies, stand salon, etc.).

Et comme nous accompagnions l’innovation, nous avons créé le label « Fenz », qui devient le fer de lance de la partie R&D et innovation de la marque.
De nouveaux produits sont d’ores et déjà prévus au lancement, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner cette aventure et ce, avec une grande liberté.