Briser la glace de la différence

Perce-Neige est une association fondée par Lino Ventura, œuvrant dans l’accompagnement des enfants « pas comme les autres ».
Synonyme de vie malgré la rudesse des saisons, le Perce-Neige est cet emblème de la résistance aux éléments, il annonce le printemps et cet espoir briseur de glace sur la terre des préjugés…

Cette campagne de collecte d’hiver 2014 a été menée avec le partenariat d’Adfinitas, expert international en fundraising.
Le concept émanant d’un dispositif co-opté par l’association Perce-Neige et Adfinitas, nous avons eu la tâche de le mettre en lumière et en design.
Une tâche peu évidente au vu des medias dont nous avons pu disposer, il a fallu explorer différents univers et s’armer d’huile de souris afin de trouver la juste tonalité : rester pragmatique tout en argumentant avec justesse dans cet univers sensible du handicap.

Ce dispositif, de notre côté, nous a permis de déployer de l’UX et la direction artistique d’un site one page ET d’une campagne d’emailings full responsive.
Le dispositif venant évidemment étayer une communication opérationnelle s’appuyant sur du mailing traditionnel, affichage, presse, etc.
La campagne 2014 a battu son plein, et l’écharpe blanche ayant été largement plébiscitée, elle fait de nouveau son apparition dans la dernière campagne 2015.

Perce-Neige fundraising 2014
Perce-Neige campagne de collecte d'hiver 2014