Une campagne de collecte hiver 2015 au ton singulier

Fraîche collaboration entre Vuxe et l’agence Adfinitas en décembre 2015, cette dernière campagne de collecte est marquée par un concept écrit par DDB et Médecins du monde.
La campagne télévisuelle ne vous a peut-être pas échappé ? Le spot réalisé par Emma Lucchini (la fille de l’acteur) met en scène des soignants de Médecins du monde. Ces derniers jouent sur le thème excuses « bidons » du quotidien et du terrain, afin de confronter le télé-spectateur à ses propres esquives…

Comme à chaque campagne nationale de collecte, un fort enjeu sur la réussite de captation de l’internaute, de promesse et de concrétisation du don.
Pour l’occasion, nous avons avec Adfinitas, travaillé à la mise en place d’un site événementiel dédié, full responsive. Dans des délais de réalisation très courts, afin de gagner un maximum de temps, l’UX a été testée et validée sous marvelapp en maquettes quasi définitives. Ceci nous a permis de rester réactifs dans la phase de production et d’enchainer sur une intégration quasi instantanée. Une cohorte de déclinaisons de formats et autres bannières ont suivi, et sont venues envahir la toile afin de sensibiliser les internautes.

La campagne a battu son plein pendant le mois de décembre et la période de Noël, lutte acharnée des associations avant le passage fiscal à la nouvelle année.
Elle fait malicieusement écho au nouveau design du site internet de Médecins du Monde, depuis peu en ligne.

campagne de collecte 2015
Pas d'excuses pour l'injustice