Dispositif de sensibilisation des collaborateurs au marketing responsable

Pour Le Groupe La Poste, répondre aux défis de demain, c’est penser et agir autrement dès aujourd’hui. C’est faire le pari du partage et de l’intelligence collective, opter pour une vision positive et ouverte de l’innovation. C’est soutenir et accompagner des initiatives qui profitent à tous.

Les offres du Groupe La Poste intègrent, depuis leur conception jusqu’à leur distribution, des préoccupations environnementales et sociales. Les produits font également l’objet d’une compensation carbone, permettant au Groupe et à ses clients d’exercer leurs responsabilités en matière de changement climatique. Une offre utile, simple et accessible à tous.

Le duo Des enjeux et des Hommes & Vuxe s’est vu confier par le Groupe La Poste, la conception et la réalisation d’un dispositif de sensibilisation des pôles marketing, afin de rendre concrets et pérennes les engagements RSE appliqués à la conception des offres.

Pour ce faire, nous avons conçu 3 éléments clés pour atteindre ces objectifs :

  • Une affiche, accrochée dans les zones collectives du département
  • Un cube, disponible sur chaque bureau des collaborateurs
  • Un mini site mobile, accessible en flashant l’affiche ou une face du cube

Du papier au web en un flash

Flash mailing, la nouvelle application La Poste, permet de créer un lien interactif entre un courrier et du contenu web ou des services complémentaires. Testée par 10 annonceurs depuis février 2014 dans le cadre de leurs campagnes de communication, cette solution propose aux destinataires de courriers adressés ou d’imprimés publicitaires une série d’actions suite au flashage d’une image ou d’une page avec un Smartphone ou une tablette.

Une façon d’allier le meilleur de la communication papier et de la communication digitale, pour correspondre aux nouveaux usages des clients et aux besoins des annonceurs (création de trafic vers leur site Internet et leurs points de vente, développement des ventes, de la notoriété…).

Nous avons eu un immense plaisir à accompagner les équipes du groupe et sommes également très fiers de transmettre nos valeurs et nos expertises pour l’intérêt général.