Campagne de collecte

L’épidémie de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest débute au sud-est de la Guinée en décembre 2013, avant de s’étendre au Liberia et à la Sierra Leone puis, dans une moindre mesure, au Nigeria, au Sénégal, aux États-Unis, à l’Espagne, au Mali et au Royaume-Uni.

Pour l’association humanitaire Solidarités International, il est urgent de lever des fonds pour financer son dispositif de lutte contre l’épidémie en Sierra Leone.

Un campagne de collecte est lancée en urgence. En quelques semaines, il faut mettre en place la mécanique et les supports de communication. Pour mener à bien ce projet, l’association a fait appel aux expertises complémentaires d’Adfinitas Relationship Fundraising, agence créée en 1997 et spécialisée dans la collecte de fonds privés, et de Vuxe.

Dans le respect de la charte graphique de l’association, la direction artistique souligne le message d’urgence à l’aide d’un graphisme brut et sans concession.
Des grands visuels, utilisés full screen, rapprochent de l’humain et de la tragédie que vit la population locale et exposent les actions des bénévoles sur le terrain.
La barre de navigation est sticky et son bouton de don rouge rappelle que seul le don peut permettre l’action et la lutte contre l’épidémie meurtrière.