Tous avec Lino !

Nouvelle collaboration avec l’agence Adfinitas, notre partenaire expert en fundraising, c’est avec plaisir et émotion que nous avons travaillé à la réalisation de cette campagne de collecte hivernale pour l’association Perce-Neige.

Lino Ventura fonda l’association Perce-Neige afin de sensibiliser l’opinion public à la cause du handicap mental et de ces enfants « pas comme les autres ». Cette année, l’association fêtait ses 50 ans d’existence et la mobilisation fut à la hauteur de l’événement. Immortalisées par l’objectif de Jean-Marie Périer, ce ne sont pas moins de 41 personnalités du spectacle et du show business qui se sont prêtées à l’exercice (rappelant étrangement le célèbre cliché 60’s). Pour l’occasion, nous avons lancé l’appel à la solidarité via le hashtag #Tousaveclino massivement emprunté et ventilé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google+)

L’association Perce-Neige s’était emparée l’année passée de l’écharpe blanche, entre candeur et rigueur hivernale, en nous intimant à témoigner en douceur notre soutien à la cause défendue. Cette année encore, l’écharpe est au cœur de la communication hivernale et rempile dans les dotations exceptionnelles offertes aux fidèles donateurs.

Des délais courts impliquant un direct to design, une série d’emailings responsives, et voilà cette campagne 2015 sur nos écrans.
Une campagne défendant une telle cause, c’est forcément toujours chargé émotionnellement, comme une façon d’ouvrir les yeux sur la différence que l’on côtoie toujours un peu trop aveuglément…

#engagement #teamvuxe

Campagne de collecte digitale 2015